People & Sports

Guardiola snobé pour le titre de coach de l’année !

Comme tous les ans après chaque saison, la Premier League décerne des prix aux meilleurs élèves. Cette année, une surprise de taille est sortie du chapeau de la ligue anglaise car Pep Guardiola, 2e avec Manchester City, ne concourt pas pour le titre d’entraîneur de l’année.

Un séisme ? Tout de même pas mais la surprise est de taille. Bien qu’il a achevé la saison 2019-20 de Premier League à la 2e place avec Manchester City, Pep Guardiola n’a pas été retenu pour concourir au titre de meilleur entraîneur de l’année en Angleterre. Et si les noms des sélectionnés ne sont certainement pas aussi connus du grand public, ils n’en déméritent pas moins leur place dans le quatuor final.

En tête évidemment, Jürgen Klopp. En ramenant Liverpool sur le toit du royaume trente ans plus tard, il ne pouvait pas être absent du concours. A ses côtés on retrouve Frank Lampard. A la tête de Chelsea, l’ancien international anglais a imposé un vrai style de jeu et des choix forts, faisant notamment la part belle aux jeunes du club. Une réussite dès sa première saison sur un banc, à seulement 42 ans, les Blues ont terminé 4e et verront la prochaine Ligue des champions.

Deux invités surprises !

Brendan Rodgers, sur le banc de Leicester, a fait fort. Grâce à lui, les Foxes ont décroché la 5e place, soit le 2e meilleur classement de leur histoire. Et que dire de Chris Wilder, coach de Sheffield United ? Un promu féroce. Les Blades ont conclu l’exercice à la 9e place et ont battu un record. Ils ont encaissé 39 buts en 38 rencontres. Aucun club issu de l’échelon inférieur n’a réussi une telle prouesse dans l’histoire du championnat.

Martial en lice chez les jeunes !

Dans la catégorie meilleur jeune de la saison, les huit nominés méritent tous amplement la reconnaissance suprême. On retrouve parmi eux trois éléments de Manchester United, Anthony Martial, Marcus Rashford et Mason Greenwood. Autant dire que l’attaque des Red Devils a de beaux jours devant elle. Ensuite, deux Blues figurent aussi dans cette liste: Mason Mount et Christian Pulisic. En se mêlant à cette danse, le latéral droit de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, vise deux distinctions avec celle de meilleur joueur du championnat. Les deux derniers candidats sont Jack Grealish d’Aston Villa et Dean Henderson, le portier prêté par Manchester United à Sheffield United.

Dans la même rubrique...

New single: Mangoné Ndiaye “ Oupoukay”

Actusen

Au Barça, l’héritier de Messi, c’est Ansu Fati

Actusen

Suarez, le nouveau gros tacle au Barça

Actusen

Laissez un commentaire