Le directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) a procédé, hier, à une remise de dons à l’ensemble des Asc de Guédiawaye à hauteur de 1 million chacun. Les acteurs du football de la zone ont magnifié le geste qu’ils jugent vraiment grandiose car pour certains c’est la première fois qu’ils voient quelqu’un subventionné une Asc avec une telle somme.
Toutefois, ils estiment que ce n’est pas une surprise pour eux car Lat Diop est un habitué des faits. Pour Naar, représentant de l’asc ‘’Fith Mith’’, les ambitions du Dg de la Lonase dépassent de loin ceci et donc il appelle tous les acteurs sportifs de la zone à le soutenir davantage.
«Nous voyons toujours le président Lat Diop œuvrer pour le département de Guédiawaye et particulièrement pour Golf Sud. C’est la première fois que quelqu’un subventionne une Asc à hauteur de 1 million F Cfa» a-t-il déclaré.
Le Dg de la Lonase a profité de l’occasion pour remercier le président Macky Sall qui lui a donné les opportunités de pouvoir décliner des actions en faveur des populations de sa localité. Il a remercié les acteurs pour cette forte mobilisation et les a appelés naturellement à soutenir sa candidature pour la mairie de Golf Sud afin qu’il puisse travailler ensemble pour l’intérêt de la population.
«J’ai de très grandes ambitions pour Guédiawaye et pour pouvoir les réaliser il faut que vous m’aidiez à accéder à la mairie pour poursuivre les œuvres déjà entamées. Nous sommes des acteurs politiques certes, mais nous sommes des dignes fils de Guédiawaye et donc ce que nous faisons ici, nous le faisons par devoir. Nous remettons à la population ce qui leur revient de droit. Ce n’est pas un acte politique mais nous le faisons juste par devoir, même si le contexte est un contexte politique. J’en appelle à tous de soutenir ma candidature au niveau de la mairie», a-t-il lancé.
A l’en croire, «notre désir c’est de bâtir ici des terrains synthétiques et pour que nous soyons habilité à le faire, il faut que nous soyons dans les dispositions c’est-à-dire avoir la gestion de la cité pour mettre en œuvre les actions».
Oumou Nasri AIDARA (Actusen.sn)