Le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade à la suite des altercations qui ont eu lieu à Guédiawaye lors de l’installation du nouveau bureau municipal, a donné des instructions fermes pour un soutien actif, total et sans faille au maire élu de la ville, Ameth Aidara.
À cet effet, il a dépêché illico presto une délégation de la Direction du parti qui s’est rendue à Guédiawaye auprès des responsables du parti qui sont élus conseillers à la ville afin de leur transmettre de vive voix ses instructions à appliquer rigoureusement sous peine de sanctions internes contre les contrevenants.
L’ancien président de la république a demandé aux conseillers du Pds d’être aux côtés du Maire Ameth Aidara à la prochaine installation du bureau municipal prévue la semaine prochaine, pour renforcer la victoire de l’opposition à Guédiawaye.
A travers un communiqué, le Pds estime que ses «conseillers ont exprimé leur entière adhésion aux directives du secrétaire général du parti Président Wade et se sont engagés à les appliquer».
Actusen.sn