Actualité International News

Guinée : les premières doses de vaccin contre Ebola sont arrivées

En Guinée, les vaccins de l’OMS contre Ebola sont finalement arrivés à Conakry lundi soir au terme d’un long périple. Initialement prévu pour dimanche, le vol a été retardé en raison de mauvaises conditions météo. 11 360 doses de vaccin Merck sont donc arrivées.

Sur le tarmac de l’aéroport de Conakry, il est environ 20 heures lorsqu’un petit avion à hélice perce la brume. À son bord,  11 300 doses de vaccins Merck, déjà utilisé pour contenir le virus Ebola  en RDC. Ces milliers de doses doivent servir à circonscrire la propagation du virus dont la résurgence, en ce début d’année, a coûté la vie à 5 personnes.

 « Dans les caisses se sont les vaccins contre Ebola, le vaccin Merck plus précisément, qui sont arrivés ce soir. Elles devaient arriver hier mais malheureusement pour des raisons climatiques, l’avion n’a pas pu se poser donc il a fallu l’intervention de beaucoup de personnalités pour que cet avion soit là ce soir pour déposer ces vaccins qui étaient tant attendus », explique, soulagé, le Dr Sakoba Keïta, directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire.

Cause du retard : une épaisse poussière en suspension depuis quelques jours dans l’atmosphère de Conakry. Le vol initial n’ayant pu atterrir ce dimanche, la société de logistique minière UMS a organisé en dernière minute un aller-retour pour Dakar.

Rfi.fr

Dans la même rubrique...

Silence du procureur face aux arrestations tous azimuts de la population : Mamadou Diop Decroix dans tous ses états

Actusen

Levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko : la plénière prévue ce vendredi à 11h

Actusen

Assassinat de son diplomate en Rdc : L’Italie demande l’ouverture d’une enquête à l’Onu

Actusen

Laissez un commentaire