A LA UNEGuy Marius Sagna agressé à Lomé : le ministère des Affaires...

Guy Marius Sagna agressé à Lomé : le ministère des Affaires étrangères condamne et réclame une enquête

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le ministère sénégalais de l’Intégration africaine et des Affaires étrangère a condamné avec fermeté l’agression “inqualifiable” dont a été victime dimanche à Lomé (Togo), le député sénégalais Guy Marius Sagna et a réclamé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.

Le député sénégalais, Guy Marius Sagna, parlementaire de la CEDEAO, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest, a été victime d’une agression dimanche à Lomé pendant qu’il participait à une activité de la Dynamique pour ma majorité du peuple (DMP), une plateforme d’opposition togolaise, ont rapporté plusieurs médias.

Des photos et des vidéos publiées sur des réseaux sociaux montrent le député des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF), allongé sur un lit, une de ses mains enveloppée par un pansement.

Sur une autre vidéo, Guy Marius Sagna est assis sur un fauteuil roulant, aux côtés d’une femme et d’un homme debout, vraisemblablement des membres de l’opposition au Togo.

‘’Le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères a appris, avec consternation, l’agression violente dont l’honorable Guy Marius Sagna, Député du Sénégal et de la CEDEAO, a été victime, le Dimanche 29 septembre 2024, à Lomé, au Togo’’, a indiqué la diplomatie sénégalaise dans un communiqué.

Elle ”condamne avec fermeté cet acte inqualifiable” et demande qu’une enquête soit immédiatement diligentée. Le document fait en même temps savoir que Yassine Fall, la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères s’est entretenue au téléphone avec M. Sagna pour s’enquérir de son état de santé.

La ministre de l’Intégration africaine y déclare avoir informé son homologue togolais et demandé que l’intégrité physique député soit protégée. Mme Fall a dit apprécier l’engagement de son homologue togolais à prendre toutes les mesures appropriées pour que la sécurité du député Guy Marius Sagna..

Avec Aps

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Marché attribué à Aee Power Epc : Thierno Alassane Sall adresse une question écrite au ministre des Finances

Un marché public attribué à Aee Power Epc soulève une vive polémique. En cause, la délivrance de garanties...

Mbour : un élève coranique de 16 ans mortellement poignardé lors d’un match de football

C’est l’émoi et la consternation au quartier Espagne de Mbour où un match de football entre jeunes s’est...

Immigration irrégulière aux Etats-Unis : la réaction du Sénégal sur les nouvelles mesures prises par l’administration Trump

Pour lutter contre l'émigration clandestine aux Etats-Unis, l'administration de Donald Trump a mis en place de nouvelles mesures....

Malika : l’histoire de ‘’Pa Tangal’’, 72 ans, arrêté pour attouchement sexuel sur 6 mineures âgées entre 6 et 10 ans

Tout à commencé quand les nommées A. MBAYE et B. LY, toutes deux « badienou gokh » ont...