Même si le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf a écarté la thèse d’une seconde vague de contamination, lors de la conférence de presse du gouvernement, il y a de quoi s’inquiéter de la hausse brutale des cas d’infections. Sur le bulletin épidémiologique présenté, ce vendredi par le Directeur de la Prévention, il a été dénombré 21 nouveaux cas qui ont été diagnostiqués positifs, soit un taux de positivité de 2,28%. Ceci, après que 921 prélèvements ont été effectués.
Parmi ces 21 patients déclarés positifs, les 11 cas sont des cas contacts suivis par les services sanitaires. Mais il y a toujours la persistance des cas communautaires. Selon le Directeur de la Prévention Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, 10 cas issus de cette chaine de transmission ont été identifiés et répertoriés entre les localités suivantes : Dieuppeul (2), Maristes (2), Podor (2), Fatick (1), Mermoz (1), Richard-Toll (1) et Thiès (1).
11 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris. 5 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Un nouveau décès lié à la Covid-19, enregistré. A ce jour, le Sénégal compte 15981 cas positifs dont 15569 guéris, 332 décès et 79 encore sous traitement.
Actusen.sn