News Société

Macky Sall : «la bataille de la Covid-19 n’est pas tout à fait gagnée et une seconde vague sera insupportable pour notre économie»

La hausse du nombre de cas de coronavirus inquiète au plus haut niveau le chef de l’Etat. Macky Sall qui présidait, hier, à Diamniadio, la cérémonie du Forum numérique, a profité de l’occasion pour inviter les populations à respecter les gestes barrières.

«Je lance, justement, un appel à l’ensemble des citoyens et personnes vivant parmi nous pour dire que le virus circule encore. La bataille n’est pas tout à fait gagnée. Il est vrai que nous avons des résultats appréciables, mais si vous voyez la courbe de l’évolution de l’épidémie, on se rend compte qu’il y a aussi des hauts et des bas. Donc il y a une variation, une oscillation permanente, alors qu’on devrait voir une courbe qui s’aplatit», a averti Macky Sall. «Une seconde vague sera insupportable pour notre économie et notre pays. Donc restons vigilants et conscients que la maladie est encore là», a-t-il ajouté.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Entretien exclusif avec Alioune Dione, ministre de la microfinance de l’économie solidaire et sociale

Actusen

Entretien avec Boy Niang : «Dinaa Khékh akk Reug Reug, damaa am fouma djeum…Sama combat ak Mod’Lo…»

Actusen

Arrestation de l’activiste Bah Diakhaté : la réaction musclée de Abdoulaye Diouf Sarr et les cadres de l’Apr 

Actusen

Laissez un commentaire