A LA UNE Société

Hausse du prix de l’électricité : Me Massokhna Kane de Sos Consommateur dénonce et réclame l’audit de l’Aser et du Plan ‘‘Yessal’’

Me Massokhna Kane, président SOS consommateurs dénonce la hausse du prix de l’électricité. Prenant part, ce mardi à la conférence de presse du Collectif Noo Lank, le défenseur des droits des consommateurs a balayé d’un revers de main les arguments avancés par le Chef de l’Etat, Macky Sall et la Senelec pour justifier cette hausse.

Nous sommes tous concernés par cette hausse. Cette hausse est jusqu’à ce jour, injustifié malgré tous les efforts de communication qui ont été faite aussi bien par la Senelec que par le Président Macky Sall à travers le discours de fin d’année. Cette augmentation n’est pas justifiée. C’est pourquoi, il faut la combattre. Si c’était une mesure juste, même si c’est dur pour les Sénégalais, ces derniers allaient se faire une raison et l’accepter“, a-t-il déclaré.

Me Massokhna Kane réclame ainsi l’audit du Plan ‘‘Yessal’’ qui a été mis en place après le plan ‘‘Takkal’’et de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser). Mais également l’éclatement de la Senelec en plusieurs entités pour réduire les charges de ladite société.

Ousmane THIANE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire