Face à la presse, avant-hier mercredi, les fournisseurs de l’Hôpital Aristide Le Dantec ont dénoncé le non-paiement d’une dette de 4 milliards F Cfa. Mais en réalité, précise ‘’SourceA’’ dans son édition de ce vendredi, l’Etablissement de santé doit plutôt 3,4 milliards de F Cfa à ses partenaires techniques. Mais le journal précise que des démarches ont été entreprises auprès du Ministère des Finances pour le paiement de cet argent.
«Tous les hôpitaux traînent des ardoises. Malheureusement, l’hôpital Aristide Le Dantec n’a pas fait beaucoup de recettes à cause des travaux en cours sur les lieux. Actuellement les salaires et la motivation sont payés. Il a été retenu que, quand l’hôpital fermait, le personnel garderait ses avantages. Le niveau de production a diminué jusqu’à devenir nul», explique une source du journal.
Noc confrères renseignent que l’hôpital Aristide Le Dantec payait chaque année plus d’un milliard à ses partenaires. Mais la démolition de la nouvelle structure ainsi que les grèves ont plombé l’activité. Ce qui fait que cette structure sanitaire survit grâce aux subventions de l’Etat.
Actusen.sn