A LA UNEHôpital Aristide Le Dantec : toute la vérité sur les chiffres de...

Hôpital Aristide Le Dantec : toute la vérité sur les chiffres de la dette due par l’Etablissement de santé à ses fournisseurs

Date:

Partager :

- Advertisement -

Face à la presse, avant-hier mercredi, les fournisseurs de l’Hôpital Aristide Le Dantec ont dénoncé le non-paiement d’une dette de 4 milliards F Cfa. Mais en réalité, précise ‘’SourceA’’ dans son édition de ce vendredi, l’Etablissement de santé doit plutôt 3,4 milliards de F Cfa à ses partenaires techniques. Mais le journal précise que des démarches ont été entreprises auprès du Ministère des Finances pour le paiement de cet argent.

«Tous les hôpitaux traînent des ardoises. Malheureusement, l’hôpital Aristide Le Dantec n’a pas fait beaucoup de recettes à cause des travaux en cours sur les lieux. Actuellement les salaires et la motivation sont payés.  Il a été retenu que, quand l’hôpital fermait, le personnel garderait ses avantages. Le niveau de production a diminué jusqu’à devenir nul», explique une source du journal.

Noc confrères renseignent que l’hôpital Aristide Le Dantec payait chaque année plus d’un milliard à ses partenaires. Mais la démolition de la nouvelle structure ainsi que les grèves ont plombé l’activité. Ce qui fait que cette structure sanitaire survit grâce aux subventions de l’Etat.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Dialogue politique : le président Diomaye reçoit d’abord les anciens premiers ministres  

En Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République «aborde la Journée du Dialogue national»...

Dialogue national du 21 au 31 mai : l’Apr rejette la main tendue du président Diomaye

L’Alliance Pour la République (APR) a officiellement annoncé son refus de participer au « Dialogue National » décidé...

Signature de convention entre la Der/Fj et l’Aser : Aida Mbodj et Jean-Michel Sène s’associent pour révolutionner l’entrepreneuriat rural

La Déléguée générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), Dr Aissatou Mbodj et le directeur...

Kolda : Une femme arrêtée pour traite de personnes, exploitation sexuelle, charlatanisme et proxénétisme

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Kolda a procédé, le 19 mai 2026 aux environs de 16...