A LA UNE News Société

Hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba : une nouvelle bachelière décède en couche après avoir subi une opération

Une nouvelle bachelière a trouvé la mort, le 18 septembre 2022 à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni après avoir subi une opération au bloc. Selon la famille éplorée, la jeune M. Mbodj âgée de 23 ans domiciliée à Mbacké Kheware est décédée à la suite d’une négligence notoire. Le nouveau-né a été sauvé.

«Ma fille a été évacuée, vendredi dernier  à l’hôpital. Le chef des agents de l’hôpital l’avait interdit de ne pas l’opérer à cause de son hypertension. Ce qu’ils n’ont pas respecté. Ils l’ont fait subir une opération au bloc en l’absence de leur patron. Ils m’ont demandé de sortir et m’ont chassé comme une malpropre .Elle était une brave fille qui venait de décrocher son diplôme de baccalauréat cette année. Mais malheureusement elle n’aura pas la chance de poursuivre ses études et c’est à cause des médecins qu’elle ne réalisera pas son rêve», révèle Sokhna Dia la mère de la victime .

La famille éplorée accuse les agents de santé d’avoir tué leur enfant et interpelle le ministre de la Santé pour que justice soit faite.

Par ailleurs, une source de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni dément les accusations et dit que la dame ne pouvait pas subir une opération au moment de son arrivée, le vendredi dernier et ajoute que son état de santé était très critique à partir de dimanche. C’est ainsi qu’ils l’ont conduit au bloc opératoire pour lui sauver la vie ou celle de son enfant. Malheureusement, elle a perdu la vie en donnant la vie suite à l’opération médicale et le nouveau-né a été sauvé.

D’après nos sources, le ministère de la santé a envoyé une mission à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni pour déterminer les circonstances du décès de la jeune dame.

Sokhna Fatou Dia Correspondante au Baol

Dans la même rubrique...

Sénégal-Bolivie : «ce sera tout sauf un match amical. Il y aura de l’intensité et de l’agressivité» (Aliou Cissé)

Actusen

Couverture sanitaire universelle : le ministère de la Santé travaille à la mobilisation des ressources pour le financement des soins de santé primaires

Actusen

Après avoir boudé l’Assemblée : Mimi Touré va se prononcer ce dimanche sur son avenir politique  

Actusen

Laissez un commentaire