A LA UNE Politique

Idrissa Diallo sur la détention de Guy Marius Sagna : « Macky Sall est un préfet qui est là pour exécuter les directives de la France »

Idrissa Diallo dénonce la détention de Guy Marius Sagna. Dans un entretien avec SourceA, le maire de Dalifort soutient que si l’Activiste de Frapp / France dégage n’est pas libéré, c’est seulement parce qu’il dérange la France. « C’est la France qui est dérangée. Quand Frapp / France Dégage dit que c’est la main de Macron qui est derrière, je dis c’est vrai. Il y a la main de la France dans cette affaire sinon pourquoi, tout le monde a été libéré sauf lui », déclare-t-il.

« Je vais reprendre les propos d’Idrissa Seck contre Macky lorsqu’il disait que la France a ses préfets au Sénégal. Si on regarde aujourd’hui c’est un préfet qui est là pour exécuter les directives de la France sinon rien ne justifie la détention de Guy Marius. Il n’est pas le seul à avoir touché aux grilles mais il a dit « France dégage » et c’est ce qui dérange la France. Et quand la mère France n’est pas contente, les préfets ont des problèmes », ajoute-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Jaol : Fusil à la main, « Tonton Louis » viole quatre élève de l’école Waly Diouf

Actusen

Hommage à Tanor Dieng : Idrissa Seck, Malick Gakou… parmi les invités attendus

Actusen

Echec des discussions du dialogue politique autour de l’Article 80 et du cumul des mandats : Général Niang et Cie, en arbitrage chez « Thiompal »

Actusen

Laissez un commentaire