A LA UNE Actualité News Politique

Idrissa Seck, président du Cese : «je n’ai pas le temps de fouiller la gestion de X ou Y»

La cérémonie d’installation du nouveau président du Conseil économique social et environnemental (Cese) a été l’occasion pour Idrissa Seck de revenir sur l’affaire de l’audit de la gestion de son prédécesseur. «Il ne s’agit pas de fouiller la gestion d’Aminata Touré, il s’agit de faire l’état des lieux pour avoir une référence. D’ailleurs, le document sera transmis à mon prédécesseur à la fin, libre à elle de réagir ou non», a précisé Idrissa Seck.

A l’en croire, Aminata Touré n’a pas laissé de rapport lui permettant d’avoir une idée des réalisations de l’institution et c’est pour cette raison que le chef de l’Etat lui a permit de faire l’état des lieux, afin d’avoir une référence. «Je n’ai pas le temps de fouiller la gestion de X ou Y».

Concernant le personnel de l’administration, Idy a fait savoir que leur départ ou non dépend d’eux. «S’ils sont compétents et capables de fournir le travail que je demande, ils vont rester ici. Je n’aurai pas besoin de chercher ailleurs», a-t-il indiqué en citant le secrétaire général de l’institution, Anta Sarr.

A noter que cette dernière a été recrutée par Aminata Touré.

Seynabou Fall (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

INTROSPECTION

Actusen

Accusés d’avoir lynché à mort Babacar Ba à coups de gourdin, de machette et de pelle : Moussa Boye, Serigne Abo Madyana Fall et Babacar Guilene Diallo risquent la réclusion criminelle à perpétuité

Actusen

Marché d’un montant de plus de 6 milliards F Cfa : l’Armp freine Pape Demba Bitèye et la Senelec

Actusen

Laissez un commentaire