ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Inauguration de l’hôpital Cheikh Ahmadou Khadim de Touba : Macky Sall décerne un satisfecit à Abdoulaye Diouf Sarr  

C’est un véritable ouf de soulagement pour la population de Touba. En effet, l’hôpital Cheikh Ahmadou Khadim qui n’a rien à envier aux hôpitaux de niveau 4 a été officiellement inauguré, ce samedi, par le président de la république, Macky Sall.

Accompagné par son ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr et d’autres personnalités politiques, le chef de l’Etat déclare que cet hôpital entre dans le cadre du programme de modernisation, de reconstruction et de réhabilitation des hôpitaux qu’il a lancé. «Ce programme doit permettre au Sénégal de mettre à niveau son système hospitalier», a-t-il dit.

Lors de la cérémonie, le président a vivement félicité le ministre de la Santé et de l’Action sociale et son équipe qui selon lui, ont conduit avec efficacité ce projet exécuté dans le respect des normes et des standards en la matière.

«Je tiens à féliciter le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr pour l’engagement, la compétence, le dévouement avec lequel, il s’attèle à la mission que je lui ai confiée. Ablaye Dieureudieuf», se réjouit-il.

Le président Macky Sall a félicité également le personnel médical qui d’après lui, est en guerre contre la pandémie depuis 2 ans. «Je dois recevoir prochainement l’ordre des médecins du Sénégal. Tout cela, pour accompagner le corps médical dans sa mission», a-t-il promis.

Déterminé à renforcer le système sanitaire, le chef de l’Etat dira ceci : «j »ai fait procéder à un recrutement massif de médecins, de personnels paramédicaux et de soutiens, justement pour accompagner ces hôpitaux. J’ai ordonné également que les hôpitaux soient autonomisés en électricité avec des centrales solaires qui vont accompagner ces hôpitaux modernes. Donc le Sénégal est engagé dans une voie de modernisation et de rénovation du système sanitaire».

A l’en croire, «rien que sur les dernières ressources que nous avons reçues, j’ai instruit le ministre des Finances pour que le secteur de la santé soit prioritaire dans l’allocation des ressources. En ce moment même, nous avons lancé, la construction de la polyclinique de l’hôpital Principal de Dakar qui va en faire l’hôpital de niveau 4».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Pour la campagne d’Idrissa Seck : les partisans de Khalifa Sall affichent «Mankoo taxawu Rewmi jotna»

Sit-in de l’opposition: Omar Sarr et Cie relaxés

Momar Thiam : Dr en Communication et marketing politique : « Idrisssa Seck est le dépositaire de l’agenda politico-médiatique »

Leave a Comment