A LA UNE News People & Sports

Inauguration du stade de Diamniadio : Matar Bâ dévoile le déroulé de l’évènement

Plusieurs chefs d’Etat, des dirigeants sportifs et d’anciennes gloires africaines sont attendus mardi à l’inauguration du stade du Sénégal à Diamniadio, un évènement devant se dérouler en présence de 40.000 spectateurs, a annoncé samedi, à Dakar, le ministre des Sports, Matar Bâ.

«Cet événement sera suivi partout. L’aspect le plus important, l’ouverture des portes du stade, se fera vers 11 heures. Le stade du Sénégal comprend 50 mille places, mais 40 mille spectateurs seront autorisés», a-t-il déclaré dans des propos repris par Aps

 La cérémonie officielle d’inauguration sera présidée par le président de la République, Macky Sall, en présence de plusieurs de ses homologues.

Il s’agit du président de la République d’Allemagne Frank-Walter Steinmeier, de ceux de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, du Rwanda, Paul Kagamé, de la Gambie, Adama Barrow, de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embaló, et du Libéria Georges Weah.

«L’inauguration du stade le mardi 22 février sera un évènement historique qui coïncide avec le dernier sacre des Lions à la CAN. Ceci constitue assurément un moment de vérité pour le sport du Sénégal, un moment de se donner une perspective et de se mettre définitivement en accord avec lui-même et de de se projeter sur l’avenir», a souligné Matar Bâ.

Le ministre renseigne que le Train express régional (Ter) va transporter les spectateurs de Dakar à Diamniadio.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Pour diriger la prière à Derklé : des imams transforment la mosquée en ring de boxe et récoltent trois mois de prison

Actusen

Pour la libération de l’activiste républicain Bah Diakhate : l’Alliance pour la République appelle au “gatsa gatsa”

Actusen

Conseil des ministres : Ousmane Sonko trace la voie à suivre pour récupérer le patrimoine foncier de l’état 

Actusen

Laissez un commentaire