Actualité International News

« Incitation à l’insurrection » : les démocrates ont déposé un acte d’accusation pour destituer Trump

Les démocrates ont engagé, hier, à la Chambre des représentants plusieurs procédures visant à obtenir le départ de Donald TRump de la Maison Blanche, cinq jours après l’assaut lancé par les partisans du président sortant contre le Capitole à Washington.

Majoritaires à la chambre basse du Congrès, les démocrates ont demandé au vice-président Mike Pence d’invoquer le 25e amendement de la Constitution des Etats-Unis, qui permet à l’exécutif de révoquer un président jugé inapte à exercer ses fonctions. Les élus républicains ont bloqué provisoirement son examen.

« Incitation à l’insurrection »

Les démocrates ont ensuite présenté une résolution engageant une procédure de destitution à l’encontre de Donald Trump avec un seul article de mise en accusation pour “incitation à l’insurrection”.

La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a donné 24 heures à Mike Pence pour répondre à cette requête lorsqu’elle aura été votée. L’examen et le vote de la résolution sont désormais attendus ce mardi.

France24

 

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire