Actualité News

Incivisme au Cem de Hann : l’administration de l’école promet de prendre des mesures fermes

Pour fêter la fin d’année, les élèves du Collège d’Enseignement Moyen (Cem) de Hanne ont saccagé les salles de classes. Des cahiers et uniformes déchirés, des tables bancs renversé, ces élèves ont transformé leur temple du savoir en un véritable champ de bataille. Une courte vidéo réalisée par un des leurs, montre des images désolant qui traduisent l’état d’esprit des élèves de la 5éme C, d’après l’auteur de ladite vidéo. Réunis, ce jeudi en conseil de discipline, les membres de l’administration ont dénoncé les actes d’incivisme qui selon eux ne restera pas impuni.

Selon le porte-parole du conseil de discipline Gade Fall, cette situation est triste pour des élèves qui dans les normes seront les leaders de demains. « C’est normal d’été content à la fin de l’année mais ce qui s’est passé hier dans cette établissement été de trop. Il y avait même des élèves qui ont déchiré leur tenu, et sacs, des bagarres à tout va. C’est déplorable et les responsabilités sont partagées. Les parents doivent bien suivre l’éducation leurs enfants mais aussi les professeurs. Cela n’est que manque d’éducation pour moi. En tout cas cette situation ne restera pas impunie », a-t-il déploré.

Aissatou TALL (stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Conseil des ministres décentralisé à Thiès : la mobilisation exceptionnelle de Abdoulaye Dièye pour accueillir le président Macky Sall 

Actusen

Pour la préservation de la paix nationale : Amnesty, la RADDHO et la LSDH réclament la fin des arrestations arbitraires

Actusen

Sonko : «nous voulons la paix comme tout le monde mais nous n’allons pas rester les bras croisés face aux multiples attaques»

Actusen

Laissez un commentaire