A LA UNE Economie News

Indice de perception de la corruption 2019 : le Sénégal, toujours dans la zone rouge 

Avec un Indice de perception de la corruption (Ipc) de 45/100, le Sénégal reste dans la zone rouge. L’annonce a été faite par le coordonnateur du Forum civil, dans le cadre de l’analyse des résultats sur l’Ipc. Et Birahime Seck de préciser que notre pays occupe cette place depuis 2016. Cette stagnation prouve, selon lui, que le Sénégal a cessé de progresser depuis 2016.

«La stagnation du Sénégal dans la zone rouge, après une période de progression est due à un affaiblissement réel de la volonté politique de lutter contre la corruption, mais aussi à une situation de mal gouvernance actée par un déficit criard de reddition des comptes et à l’accroissement de l’impunité », explique Birahime Seck.

D’ailleurs, tous les pays de l’Uemoa sont dans la zone rouge, de même que ceux de la Cedeao, sauf le Cap-Vert qui a réussi à sortir de la zone rouge avec une note de 58/100.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Jaol : Fusil à la main, « Tonton Louis » viole quatre élève de l’école Waly Diouf

Actusen

Hommage à Tanor Dieng : Idrissa Seck, Malick Gakou… parmi les invités attendus

Actusen

Echec des discussions du dialogue politique autour de l’Article 80 et du cumul des mandats : Général Niang et Cie, en arbitrage chez « Thiompal »

Actusen

Laissez un commentaire