A LA UNE News Société

Inflation des denrées alimentaires : une bonne nouvelles pour les ménages

Décidément, il semble que les 15 mesures prises par le président de la république, Macky Sall pour lutter contre la cherté de la vie commencent à porter ses fruits. Selon ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mercredi, le Sénégal est en sursis pour 6 mois concernant le riz malgré la décision de l’Inde d’arrêter ses exportations. Ce, grâce à un stock qui lui permet de tenir au moins jusqu’au mois de février prochain.

D’après le journal, il y a également une baisse du prix de l’huile, du blé et notamment du maïs dont la tonne qui se vendaient à 350 000 F Cfa est cédée aujourd’hui à 225 000 F Cfa. Ce qui est de très bon augure puisque le maïs entre dans la fabrication de presque tous les produits alimentaires, ajoute la même source.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Affaire Pape Alé Niang : la Cap donne des nouvelles du journaliste et menace d’intensifier la combat pour sa libération et

Actusen

Election présidentielle de 2024 : le ministre de l’Intérieur annonce la révision exceptionnelle des listes électorales en 2023

Actusen

Affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : «les gens ont peur en Casamance que ça soit un ciblage de certains agents» (député Bakary Diedhiou)

Actusen

Laissez un commentaire