News Société

Information d’une manifestation : 3 membres de Frapp entendus par la police du plateau

Les trois membres du Frapp signataires de la lettre informant le préfet de Dakar de la manifestation qui aura lieu ce vendredi 16 juillet 2021 de 14h à 19h devant le Ministère de la justice ont été convoqués et entendus par le commissariat de police du Plateau.

Dans un post publié sur les réseaux sociaux, le mouvement rappelle que l’objet de ladite manifestation est de dénoncer les longues détentions. « Non aux libertés provisoires, aux contrôles judiciaires, aux grâces à géométrie variable, non à l’insécurité juridique de tous les citoyens », a lancé le secrétariat exécutif de Frapp.

Il exige dans la veine le jugement ou des libertés provisoires pour Vieux Diop, Babacar Diop, Mamadou Niang, Seydina Mohamed Ndiaye, Dioula Sow, Alioune Badara Coly arrêtés dans l’affaire de la saisie record de drogue en 2018.

« En plus de la souffrance des 06 détenus et de leur famille, des membres du Frapp vivent avec des libertés provisoires, des contrôles judiciaires sans fin », peste les activistes.

Le Frapp et les familles des 06 détenus invitent tous les autres citoyens victimes des mêmes faits ou familles de détenus à se joindre à cette lutte pour la sécurité de tous les citoyens.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Conseil des ministres décentralisé à Thiès : la mobilisation exceptionnelle de Abdoulaye Dièye pour accueillir le président Macky Sall 

Actusen

Pour la préservation de la paix nationale : Amnesty, la RADDHO et la LSDH réclament la fin des arrestations arbitraires

Actusen

Sonko : «nous voulons la paix comme tout le monde mais nous n’allons pas rester les bras croisés face aux multiples attaques»

Actusen

Laissez un commentaire