A LA UNE News Société

Inondation à Dakar : le Fonds de solidarité nationale au chevet de 50 familles sinistrées

Le directeur du Fonds de solidarité nationale (Fsn) Mamadou Ndao, accompagné du ministre du développement communautaire de l’équité social et territoriale et des autorités administratives, dans le cadre du volet 2 du plan Orsec, a procédé à la distribution de kits alimentaires destinés aux sinistrés qui sont relogés dans les écoles de Grand Yoff et Grand Médine.

Une cinquantaine de familles ont reçu du riz, du sucre, de l’huile, des matelas etc. Les bénéficiaires, sourire aux lèvres, ont apprécié à sa juste valeur cet élan de solidarité qui à coup sûr va améliorer leurs conditions de vie.

Selon Mamadou Ndao, c’est une activité qui s’inscrit dans le cadre des actions menées par le Fonds de solidarité nationale pour le compte du plan Orsec. «L’équipe secours et sauvetage avait fini ses premiers travaux .Nous intervenons à la suite de ces conclusions pour apporter aide et secours à ces populations qui sont victimes de sinistre», a-t-il dit.

A l’en croire, «le plan Orsec est déclenché à chaque fois qu’il y a une situation de catastrophe nationale et qui permet d’avoir une synergie d’actions de façon efficace et appropriée à l’endroit des victimes».

Mame Sané Ndiaye (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Mondial 2022 : Le Sénégal bat la Bolivie 2-0 en préparation

Actusen

Revalorisation des salaires des travailleurs de l’agriculture : la première promesse de Aly Ngouille Ndiaye après sa prise de fonction 

Actusen

Nécrologie : décès du journaliste Soro Diop dans un accident de la route

Actusen

Laissez un commentaire