International News

Inondation en Europe : le bilan dépasse 100 morts et plusieurs portés disparus

L’Allemagne et la Belgique continuent de voir ces fils disparaître de jour en jour. Le bilan des inondations brutales jamais vues depuis des décennies, ne cesse de s’accroître. D’après les propos recueillis par Rfi, qui donne l’information, plus de 100 personnes sont mortes et certaines sont encore portées disparues. Les autorités craignent que le bilan augmente dans les jours à venir.

Selon la même source, l’eau est montée à plus d’un mètre dans plusieurs régions allemandes. À Dusseldorf, dans le nord-ouest de l’Allemagne, tout le quartier de l’Ostparksiedlung est inondé.

« Le danger vient de la rivière Düssel qui a débordé et notre maison donne directement sur la rivière. Elle a commencé à décroître mais toutes les rues derrière la maison se sont transformées en fleuve ! », témoigne une habitante.

« Notre maison a eu de la chance car elle est construite sur un mur. Mais d’autres gens n’ont pas eu autant de chance. Leurs bâtiments sont parfois plus vieux et construits différemment. L’eau est descendue dans les caves, elle est venue de tous les côtés. Certaines personnes ont tout perdu dans leurs caves. Il n’y a plus d’électricité dans les maisons depuis deux jours. Il n’y a plus rien. Je n’ai aucune idée de quand je vais pouvoir rentrer chez moi. Nous ne savons absolument pas quand l’électricité sera rétablie ni quand le quartier sera ravitaillé », ajoute-t-elle.

Rfi.fr

Dans la même rubrique...

Magal 2021 : la Police établit son quartier général à Touba avec 2570 hommes

Actusen

Magal Touba : 596 personnes déjà arrêtées pour des infractions diverses

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, 11 cas graves et 13 nouvelles infections

Actusen

Laissez un commentaire