A LA UNE News Société

Inondations à Saint-Louis, Antoine Diome : «ce phénomène est mondial mais nous allons augmenter la capacité de pompage dans les quartiers inondés»

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, a entamé une tournée dans certaines localités touchées par les inondations. Le premier flic du pays était, hier à Saint-Louis, où il a annoncé un renforcement du dispositif de pompage des eaux pluviales dans les quartiers inondés

«Dès demain, il y aura une augmentation des capacités de plusieurs points sensibles qui sont au demeurant des sites endémiques. Ici à Saint-Louis, on a eu à visiter certaines stations, notamment celle de Diaminar, celle de Pikine 700 et le point de pompage de Sor Diagne. Ce qu’on a noté, c’est que les services de l’État sont déployés et ils sont en train de faire le travail nécessaire afin d’apporter tout le soulagement attendu», a fait savoir le ministre.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre du Pan organisation des secours (Orsec) déclenché par le chef e l’Etat pour secourir aux sinistrés provoqués par de fortes pluies enregistrées sur une bonne partie du pays.

«Il faudra une réflexion pour trouver une solution à ce problème en collaboration avec les populations concernées. Ce phénomène est mondial et touche des pays plus développés que le nôtre. L’Etat va s’atteler à alléger les souffrances des populations par des mesures hardies de pompage et de drainage des eaux», rassure-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Coud, Artp, Somisen… : le président Diomaye Faye limoge plusieurs Dg de Macky Sall et place ses hommes

Actusen

Nomination : Babacar Gning nouveau DG du Fonsis en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr

Actusen

Dakar Dem Dikk : le président Bassirou Diomaye Faye vire Ousmane Sylla et nomme un nouveau directeur général

Actusen

Laissez un commentaire