News Politique

Installé à la tête de la municipalité de Ndioum : Cheikh Oumar Anne fixe ses priorités et ambitionne d’accompagner la jeunesse

Cheikh Oumar Anne, réélu pour un second mandat à la mairie de Ndioum a été officiellement installé, ce vendredi par le préfet du département Makhtar Diop. Comme il est de tradition, le premier magistrat de la ville a reçu des mains de l’autorité administrative, la fameuse écharpe aux couleurs nationales sous les applaudissements des 46 conseillers municipaux de la nouvelle mandature et des invités.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, s’est dit satisfait de la présence de la jeunesse, qui d’après lui, représente la frange la plus importante de la société. C’est ainsi qu’il a fixé ses priorités. «D’ici 50 ans, l’Afrique sera le continent le plus développé du monde. Malgré que l’horizon soit trouble, l’espoir est permis. Il faut de grands efforts pour y arriver et les jeunes en ont la capacité nécessaire», a-t-il dit.

Cheikh Oumar Anne a promis, lors de son installation, de prioriser la jeunesse pour qu’elle participe à la vie sociale et à la richesse de la ville de Ndioum. Le ‘’Thierno de Ndioum’’ a pris l’engagement également de terminer les chantiers déjà entamés lors de son premier mandat.

«J’ai l’obligation de continuer à porter très haut le flambeau de Ndioum, j’ai eu la chance d’avoir une jeunesse instruite, intellectuelle, fière et prête à relever les défis, il va falloir exploiter à fond toutes les chances qui se présenteront», indique le maire Cheikh Oumar Anne.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire