A LA UNE News Politique

Installé dans ses fonctions de ministre de l’Agriculture, : les priorités de Aly Ngouille Ndiaye

Le nouveau ministre de l’Agriculture, de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye a été officiellement installé, ce vendredi, par son prédécesseur, Moussa Baldé. Lors de la passation de service, le maire de Linguère a tracé sa feuille de route qu’il compte dérouler au sein dudit ministère pour, dit-il, réussir la mission qui lui a été assignée par le président de la république, Macky Sall.

«Nous allons travailler pour la reconnaissance formelle des métiers de l’agriculture et des organisations professionnelles agricoles en vue d’améliorer substantiellement l’emploi en milieu rural», a promis l’ancien ministre de l’Intérieur.

Parmi ses objectifs figurent entre autres «la facilitation de l’accès à la terre pour des besoins agricoles, l’implication de tous les intervenants par filière en vue d’optimiser les investissements partant de la production de semence à la transformation en passant naturellement par les récoltes, la mise en synergie des efforts des acteurs privés qu’ils soient des agro industriels, des unités industrielles, des éleveurs et de l’Etat pour accroître la production».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Affaire Pape Alé Niang : la Cap donne des nouvelles du journaliste et menace d’intensifier la combat pour sa libération et

Actusen

Election présidentielle de 2024 : le ministre de l’Intérieur annonce la révision exceptionnelle des listes électorales en 2023

Actusen

Affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : «les gens ont peur en Casamance que ça soit un ciblage de certains agents» (député Bakary Diedhiou)

Actusen

Laissez un commentaire