ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Installé dans ses fonctions : le nouveau ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Saydou Sow décline sa feuille de route

Après la recomposition du nouveau gouvernement, le marathon des passations de service se poursuit entre les nouveaux ministres et les sortants. Hier, Abdou Karim Fofana, a officiellement cédé son fauteuil à son successeur Abdoulaye Saydou Sow. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’hygiène publique, sis à la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio.

Occasion pour le ministre sortant par ailleurs ministre chargé du suivi du Plan Sénégal émergent (Pse) de féliciter le président Makcy Sall et l’ensemble de son équipe pour le travail remarquable abattu. Quant au nouveau ministre, il a, pour sa part, exprimé ses sincères remerciements au président Macky Sall pour avoir porté son choix pour sa modeste personne à la tête du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’hygiène publique.

 «Je tiens à lui assurer de mon engagement ferme à honorer cette confiance. Nous nous engageons à maintenir à haut niveau les performances sectorielles notées dans la mise en œuvre des programmes phares du secteur, notamment le programme zéro déchet et zéro bidonville avec le projet de construction de 100 000 logements. Beaucoup a été déjà fait et très bien faits par nos prédécesseurs Abdou Karim Fofana», déclare l’ex Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud).

«Je tends la main à toutes les parties prenantes du secteur pour qu’en ensemble consolidions ensemble les performances et intensifier les transformations structurelles. La transversalité du secteur et sa contribution importante à la relance économique à travers le Pap2A, nous impose, enfin, une ouverture et une collaboration permanente avec tous les acteurs et plus particulièrement les autres départements ministériels», a-t-il dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Le Pds de Bambey reprend la Présidence du Conseil départemental que les deux ministres Abdoulaye lui avaient soutirée : Aïda Mbodj règne en Seigneur dans un empire d’adulateurs marron-beige

Investitures « BBY » à Matam : « Farba Ngom a fui le Fouta… », selon les Dia

Construction de 22 lycées et collèges dans des régions ; réhabilitation de plusieurs lycées historiques : ce que le gouvernement projette pour l’année 2023

Actusen

Leave a Comment