A LA UNE Actualité News

Interpellés par la Dic: Dr Cheikh Oumar Diagne et l’activiste Abdou Karim Gueye de nouveau en garde à vue

Le leader du Rassemblement pour la Vérité/ And Ci Deug (Rv/And Ci Deug) a de nouveau été interpellé, dimanche matin, chez lui par la Division des Investigations Criminelles (Dic). Dans un post publié sur sa page Facebook, le professeur dit ignorer le motif de son interpellation. « Je viens de recevoir la Dic chez moi pour les suivre. J’y vais restez forts. », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Il est poursuivi pour appel à l’insurrection, appel à la violence contre les institutions et atteinte à la sûreté de l’Etat, selon son avocat, Me Moussa Sarr.

La robe noire a également informé que l’activiste Abdou Karim Guéye convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic) est poursuivi pour les même chefs d’accusation que Cheikh Oumar Diagne. Pour rappel, mercredi dernier, après sa sortie de la structure sanitaire Suma Assistance où il s’était rendu au chevet du député Guy Marius Sagna, Pr Cheikh Oumar Diagne avait appelé le peuple sénégalais à poursuivre leur droit à la résistance consacrée par la Constitution sénégalaise. Cheikh Oumar Diagne et l’activiste Abdou Karim Gueye étaient en liberté provisoire depuis janvier dernier. Il avaient été écroué en septembre 2022 pour diffusion de fausses nouvelles suite au décès de l’imam Ndao.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

La Task Force républicaine sur le verdict du procès Adji Sarr/Sonko : «il a abouti à une tentative de déstabilisation des institutions»

Actusen

Bougane Gueye Dany : «je suis pour le respect du calendrier républicain. L’objectif du président Macky Sall est de reporter la date de la présidentielle»

Actusen

Sa manifestation interdite par le préfet de Dakar : F24 prend acte et donne rendez-vous aux Sénégalais le samedi 10 juin

Actusen

Laissez un commentaire