ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Invalidation de la liste communale de Yewwi Askan Wi à Mbour : le Préfet livre sa part de vérité

Le préfet de Mbour, Mamadou Lamine Mané a vite réagi suite à la sortie du  candidat de Yewwi Askan Wi, Me Abdoulaye Tall qui l’a accusé de discrimination entre les candidats du pouvoir et ceux de l’opposition. L’autorité préfectorale a répondu la robe noire qui persiste et signe que le dossier était complet.

«Le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi Doudou Dieng s’est présenté devant la commission de supervision avec un dossier largement incomplet. Ce qu’il a admis devant la commission. Après un contrôle sommaire contradictoire avec la commission, le mandataire a préféré désisté et repartir sans déposer les listes», a expliqué l’autorité administrative dans une déclaration lue devant la presse.

Concernant la saisine d’un huissier pour constater que c’est le préfet qui a refusé de prendre le dossier, le Préfet a balayé d’un revers de main cette accusation, indiquant qu’aucun huissier ne s’est présenté à lui.

«Tout s’est déroulé en présence des deux délégués de la Commission électorale départementale autonome (Ceda) et des quatre autres membres de la commission de réception qui, durant tout le processus, n’ont pas quitté la préfecture. Par ailleurs, je tiens à préciser qu’aucun huissier ne s’est présenté à nous pour constater quoi que ce soit, et cela n’a pas été rapporté, non plus», a conclu le préfet Mamadou Lamine Mané.

Mansour SYLLA  (Actusen.sn)

Leave a Comment