A LA UNEInvalidation de la liste communale de Yewwi Askan Wi à Mbour...

Invalidation de la liste communale de Yewwi Askan Wi à Mbour : le Préfet livre sa part de vérité

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le préfet de Mbour, Mamadou Lamine Mané a vite réagi suite à la sortie du  candidat de Yewwi Askan Wi, Me Abdoulaye Tall qui l’a accusé de discrimination entre les candidats du pouvoir et ceux de l’opposition. L’autorité préfectorale a répondu la robe noire qui persiste et signe que le dossier était complet.

«Le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi Doudou Dieng s’est présenté devant la commission de supervision avec un dossier largement incomplet. Ce qu’il a admis devant la commission. Après un contrôle sommaire contradictoire avec la commission, le mandataire a préféré désisté et repartir sans déposer les listes», a expliqué l’autorité administrative dans une déclaration lue devant la presse.

Concernant la saisine d’un huissier pour constater que c’est le préfet qui a refusé de prendre le dossier, le Préfet a balayé d’un revers de main cette accusation, indiquant qu’aucun huissier ne s’est présenté à lui.

«Tout s’est déroulé en présence des deux délégués de la Commission électorale départementale autonome (Ceda) et des quatre autres membres de la commission de réception qui, durant tout le processus, n’ont pas quitté la préfecture. Par ailleurs, je tiens à préciser qu’aucun huissier ne s’est présenté à nous pour constater quoi que ce soit, et cela n’a pas été rapporté, non plus», a conclu le préfet Mamadou Lamine Mané.

Mansour SYLLA  (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Début des auditions de la Commission d’enquête parlementaire dans l’affaire «un étudiant, un ordinateur» : l’Arcop relève des irrégularités

La Commission d’enquête parlementaire sur le programme «Un étudiant, un ordinateur» a démarré ses travaux, ce lundi, à...

Lutte contre le trafic de drogue : deux individus interpellés par la Brigade de Recherche de Keur Massar

Dans le cadre de la lutte contre la prolifération, le trafic et la consommation de stupéfiants, la Brigade...

Thiès : interpellation d’un individu impliqué dans des faits de pédophilie et d’attouchements sexuels

Le Poste de Police de Médina Fall (Thiès) a procédé à l'interpellation d'un individu impliqué dans des faits...

Le ministre de l’intérieur lors de sa visite dans la zone de captage après les inondations : «tous les problèmes ne viennent pas du ciel»

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Makhtar Cissé, s’est rendu ce lundi dans la...