En perspective des élections locales de janvier 2022, la principale mission du ministre de la Santé et de l’Action sociale est de diriger la mairie de Dakar. D’ailleurs, Abdoulaye Diouf Sarr a été investi, ce samedi, par ses collègues et collaborateurs. Et il compte sur ces soutiens pour aller chercher la victoire. Lors de la conférence de presse des agents de Santé qui se sont adhérés à la plateforme ‘’Ablaye Dakarako sokhla’’, le maire de la commune de Yoff a tracé sa feuille de route qu’il compte dérouler si les populations de Dakar ont porté leur choix sur lui au soir du 23 janvier 2022. «Notre engagement pour Dakar repose sur une vision. Faire de Dakar l’une des plus belles villes d’Afrique et du monde. Faire en sorte que Dakar soit leader dans la compétition des territoires. Servir les Dakarois qui rêvent d’un cadre de vie agréable, qui rêvent d’une ville sécurisée avec des quartiers sûrs», a promis Abdoulaye Diouf Sarr.
«Avec tous les personnels de santé, je m’engage, en tant que maire de la ville de Dakar, à m’appuyer sur une dynamique forte pour transformer les structures de Dakar en structures véritablement efficaces pour le bonheur des patients dakarois»
Abdoulaye Diouf Sarr a également dévoilé d’autres projets visant à changer le visage de la capitale. «Nous allons faire de Dakar une ville sportive et culturelle, une dimension véritablement internationale. Faire de Dakar une ville intelligente et connectée au monde. Mais aussi une ville productive, porteur de croissance économique. C’est cela dont les jeunes de Dakar ont besoin. Avec tous les personnels de santé, je m’engage, en tant que maire de la ville de Dakar, à m’appuyer sur une dynamique forte pour transformer les structures de Dakar en structures véritablement efficaces pour le bonheur des patients dakarois», souligne-t-il.
«Nous attendons avec humilité et discipline le verdict de notre coalition, Benno Bokk Yakaar et à partir de ce moment, comme un véritable capitaine d’équipe, nous allons nous lever pour mobiliser tous les dakarois…»
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a l’ambition également de faire de la capitale dakaroise une ville moderne à visage humain. «Voilà notre ambition pour la ville de Dakar. Ce Dakar que nous voulons, nous allons le construire avec les populations de Dakar. Nous attendons avec humilité et discipline le verdict de notre coalition, Benno Bokk Yakaar et à partir de ce moment, comme un véritable capitaine d’équipe, nous allons nous lever pour mobiliser tous les dakarois pour faire en sorte que cette ville soit contributive et qui contribue efficacement à l’émergence», déclare le ministre. A l’en croire, «la ville de Dakar devrait être entre les mains d’un maire bâtisseur qui le mettra sur les rampes du développement et de la modernité, au lieu de ceux qui l’utilisent à des fins politiques».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)