A LA UNE People & Sports

Jeux Olympiques de la Jeunesse : Le Canada rallonge la liste des partenaires de “Dakar 2022”

Le Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS) et le Comité olympique Canadien ont signé mercredi une convention en vue de l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus du 9 au 22 janvier 2022 à Dakar.

Le président du CNOSS, Mamadou Diagna Ndiaye, et le chef de direction et secrétaire du Comité olympique canadien, David Shoemaker, ont paraphé le protocole d’entente devant le Premier ministre canadien Justin Trudeau en visite au Sénégal.

A travers cette convention, le Canada va aider le développement sportif des athlètes, le coaching et la construction des équipements.

Pour le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, le protocole d’entente répond à une grande priorité du Sénégal de bénéficier de l’expertise canadienne en matière d’organisation de compétitions sportives internationales. Le chef de direction et secrétaire du Comité olympique canadien a affirmé que son pays a “assez d’expériences” pour aider le Sénégal dans l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse de 2022.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Diarry Sow écrit à Serigne Mbaye Thiam : « je ne me cache pas. Je ne fuis pas. Considère cela comme une sorte de répit salutaire dans ma vie »

Actusen

Gestion de la crise sanitaire dans les écoles, déficit de tables-bancs et d’enseignants, non-respect des accords signés… : le Cusems met à nu les incohérences des autorités  

Actusen

Violence et maltraitance sur ses élèves : Ibrahima Dieng, maître coranique condamné par le tribunal de Diourbel

Actusen

Laissez un commentaire