News Société

Journée de la femme : L’Agence nationale de l’aquaculture (Ana) renforce les femmes du Gie Dental Rewbé de Kédougou

Le président du Conseil de surveillance de l’Agence nationale de l’aquaculture a célébré dans la sobriété, la journée du 8 mars.  Lenseny Sy a appuyé le Groupement d’intérêt économique des femmes de « Dental Rewbé » (union des femmes en poulaar), avec un don d’une dizaine de sacs d’aliments pour le démarrage de la pisciculture.

Pour le Pcs de l’Ana, les femmes doivent avoir un appui des institutions de l’Etat et des Collectivités territoriales. « C’est pour cela que je suis venu apporter le soutien de l’Ana aux braves dames du Gie ‘’Dental Rewbé’’ dirigé par notre collègue Adjia Kadiatou Doucouré, 1ère vice-présidente du Conseil départemental de Kédougou. Adja Kadiatou Doucouré est à la fois une femme de développement, au vu de tout ce qu’elle fait pour encadrer les femmes ».

Lenseny Sy a promis aussi, en tant que président du Conseil départemental de Kédougou, de venir renforcer les femmes dans leurs activités génératrices de revenus. Et il compte porter leur cause afin qu’elles puissent bénéficier des financements de Der, mais aussi des service du Ministère de la femme  et de toutes les autres institutions qui pourraient soutenir l’autonomisation des femmes de la région de Kédougou.

Le Gie Dental Rewbé est à sa 4ème réalisation dans l’agriculture et l’élevage et la transformation des produits locaux. L’appui technique de ce projet est assuré par l’Anida qui fait l’encadrement et le suivi, mais aussi la recherche de partenaires commerciaux.

Lama Sidibé Correspond (Actusen.sn à Kédougou)

Dans la même rubrique...

Relance de l’économie : Macky Sall annonce l’exonération des taxes fiscales pour la presse et le tourisme sur la période 2020-2021

Actusen

Accusations contre Sonko : la réponse salée du Colonel Kébé à Mansour Faye

Actusen

Bignona : 120 kg de chanvre indien saisis par la douane

Actusen

Laissez un commentaire