A LA UNEJubilé des 200 ans de présence de la congrégation des sœurs...

Jubilé des 200 ans de présence de la congrégation des sœurs de Saint-Joseph de Cluny au Sénégal : Saint Louis à l’honneur

Date:

Partager :

- Advertisement -

Saint-Louis va accueillir les 10 et 11 mars prochain, l’ouverture du jubilé des 200 ans de présence de la congrégation des sœurs de Saint-Joseph de Cluny au Sénégal. Ladite congrégation, a été fondée par La Bienheureuse Anne-Marie Javouhey.

Selon un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen.com, c’est le 19 mars prochain, qu’elle aura 200 ans. «Le 19 mars 2019, cela fera 200 ans que sa congrégation pratique la charité au Sénégal dans les domaines de la santé et de l’enseignement. Cette fête anniversaire est célébrée par un jubilé allant du 10 mars 2018 à Saint-Louis au 12 mai 2019 à Dakar», informe la note. Qui renseigne dans la foulée : «pour l’ouverture du jubilé à Saint-Louis, les samedi 10 et dimanche 11 mars prochains, de nombreuses activités sont organisées. Hormis les discours des officiels, il est prévu des visites de sites historiques, des spectacles, un concert, une parade de fanal, une messe, le tout dans une ambiance festive».

«Les Saint-Louisiens et tous ceux qui se reconnaissent dans les œuvres des Sœurs de Saint Joseph de Cluny sont invités à se joindre à nous pour que nous puissions, ensemble, remercier Dieu de tout ce qu’il a fait pour le Sénégal depuis 200 ans», ajoute la note.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Accès universel à l’électricité en 2029 : l’Etat obtient 998 milliards en termes d’engagements financiers   

Le Sénégal vise l’accès universel à l’électricité à l’horizon 2029. Lors de la Table ronde des partenaires pour...

Commissariat central de Dakar : la police interpelle deux individus et saisit 18 kg de chanvre indien

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a interpellé deux individus et saisi 18 kg de chanvre...

Lutte contre la fraude : 3200 téléphones d’une valeur de 160 millions F Cfa saisis dans un camion de foin

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Keur-Ayib relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack,...

Passation de service «dans une ambiance manifestement démesurée» dans les ministères et autres services dédiés : le Pm siffle la fin de la récréation  

Le Premier ministre Ahmadou Al Ahminou Mouhamed Lô demande aux ministres de veiller à la sobriété des cérémonies...