A LA UNE Actualité News

Justice : cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Gueye déférés

Plusieurs manifestants ont arrêtés lors des affrontements, entre les militants de Sonko et les forces de l’ordre et sécurité, jeudi dernier. Selon Me Khoureyssi Ba, 21 personnes arrêtées à Dakar ont été déférées, hier. « Le doyen des juges procède en ce moment à l’inculpation de 21 personnes réparties en deux dossiers (numéro 11/23 : Assane Sall et Serigne Moda Drame, et numéro 10/23 : Ousseynou Ndiaye, Yarga Sy, Babacar Baldé, Elimane Mouhamadou Salif Thiello et 15 autres). Le juge Mamadou Seck du 2e cabinet hérite de deux dossiers polarisant 40 personnes dont l’inculpation va attendre demain, faute de greffier », a détaillé l’avocat dans un post sur sa page Facebook.

Selon la robe noire, plus de 100 dossiers seront répartis entre les 3e et 7e cabinets d’instruction. « L’article 80 du Code pénal a été visé par le procureur qui a requis, en outre, le mandat de dépôt pour l’ensemble des inculpés. Retour de parquet ordonné pour le reste des manifestants. Quant aux mineurs en provenance du commissariat des Parcelles-Assainies, ils vont comparaître devant le tribunal pour enfants le vendredi. Cheikh Oumar Diagne et Karim Guèye Xrum Xaax sont également de retour de parquet, dans l’attente de la désignation d’un cabinet pour instruire leur dossier », a conclu l’avocat des pros Sonko.

Acrusen.sn

Dans la même rubrique...

Projet de loi d’amnistie annoncé lors du dialogue national : Macky Sall dévoile les motifs

Actusen

Hôpital militaire de Ouakam : les dernières nouvelles sur l’état de santé de Maimouna Ndour Faye

Actusen

Souleymane Ndiaye sur les 19 candidats : «ils ne sont plus légitimes et le processus doit recommencer pour une élection transparente»

Actusen

Laissez un commentaire