News

Justice : la convocation du juge Teliko irrite Babacar Mbaye Ngaraf  

C’est une insulte de convoquer Souleymane Teliko dans ce contexte où les sénégalais attendent toujours le Procureur suite aux propos du Député Oumar Dembourou Sow. C’est du moins la conviction du président de ‘’l’Alliance sauver le Sénégal’’. Dans un communiqué reçu à la rédaction SourceA, Babacar Mbaye Ngaraf exige l’indépendance de la justice.

«Comme nous n’avons jamais cessé de le dire à chaque fois que l’emprisonnement d’une personnalité politique faisait naître des mouvements pour sa libération, il nous faut dépasser les destins individuels, tous victimes de ce l’instrumentalisation de la justice, pour nous consacrer au seul combat qui vaille : l’indépendance de la justice», s’insurge-t-il.

Pour Babacar Mbaye Ngaraf, «l’acte du ministre de la justice contre les magistrats du Sénégal, à travers le président de l’Ums est une des actions finales d’un plan d’assujettissement, d’asservissement de notre justice».

Selon lui, «l’indépendance de la justice est la base de l’Etat de Droit, le garant de la sécurité et de la liberté des citoyens. L’heure de l’introspection, du regard critique sur nous même, de la mobilisation sans faille et sans relâche pour Libérer la justice a sonné. Ô Sénégalais ! Debout avant qu’il ne soit trop tard.  Autrement nous aurons choisi nous tous Justiciers comme Justiciables d’être en Sursis, à la merci de politiques (pour ne pas dire politiciens) au pouvoir hélas éphémère».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Fatick : la douane incinère plus de 260 millions de produits saisis

Actusen

Arnaque : un individu se fait passer l’archevêque de Dakar sur Facebook

Actusen

Légende du football, Diego Maradona est mort à 60 ans (médias argentins)

Actusen

Laissez un commentaire