A LA UNEKaffrine : la Douane saisit de faux médicaments d’une valeur de 61,5...

Kaffrine : la Douane saisit de faux médicaments d’une valeur de 61,5 millions de F Cfa   

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les Douanes sénégalaises multiplient les coups de filets contre l’introduction par contrebande de médicaments dans le territoire national. Les Unités engagées dans les opérations veillent 24 h/24.

Le verrou douanier posé à l’orée du pont de Ndiao-Bambali (Département de Kaffrine, Commune de Diamagadio) a permis, ce Dimanche 01 Mars 2020, vers 4 heures du matin, de mettre hors circuit des médicaments d’une valeur de 61 millions 500 mille francs CFA. La saisie est effectuée sur deux véhicules de marque Peugeot, type 504 berline.

C’est la deuxième importante saisie réalisée dans la même zone par la Brigade mobile des Douanes de Kaffrine. La première effectuée le 18 février dernier portait sur des médicaments d’une valeur de 22 millions 500 mille CFA.

Ces opérations déclenchées au mois de février ont permis de mettre la main sur des médicaments frauduleux d’une valeur cumulée de plus d’un demi-milliard en moins d’un mois. (Kédougou 330 millions, Thiès 100 millions et Kaffrine 84 millions).

Parmi les médicaments saisis, les antibiotiques occupent une place importante. Or, l’automédication par antibiotiques engendre des résistances avec comme conséquences principales, l’inefficacité des traitements exposant ainsi les populations à de graves problèmes de santé.

La Douane en appelle à la collaboration des populations, des pouvoirs publics locaux et de la Société civile locale pour mener à bien sa mission de sécurisation des populations contre le trafic illicite, notamment le trafic de médicaments et la criminalité transfrontalière organisée.

LE BUREAU DES RELATIONS PUBLIQUES ET DE LA COMMUNICATION DE LA DIRECTION GENERALE DES DOUANES.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Frontalier de Moussala : 116 kg de chanvre indien saisis, les convoyeurs prennent la fuite

Le Secteur frontalier de Moussala a procédé à la saisie de cent seize (116) kilogrammes de chanvre indien...

Saint-Louis : les détails de l’opération de neutralisation d’un réseau international de trafic de migrants

L’Antenne régionale de Saint-Louis de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées...

Yeumbeul : la police interpelle 5 individus et saisit 37 caisses de produits cellulosiques

Le Commissariat d’arrondissement de Yeumbeul a interpellé cinq (5) individus et à la saisie de 37 caisses de...

Suite aux fortes pluies survenues à Latmingué : un homme et plusieurs animaux périssent

Les fortes pluies qui se sont abattues ce week-end sur la commune de Latmingué, dans la région de...