A LA UNEKédougou : la Dnlt met fin à un réseau de traite et...

Kédougou : la Dnlt met fin à un réseau de traite et d’exploitation sexuelle

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’Antenne régionale de Kédougou de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (Dnlt) a déféré une prévenue devant le Tribunal de Grande Instance de Kédougou pour association de malfaiteurs, complicité de faux, proxénétisme et traite de personnes. L’opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant la séquestration et l’exploitation sexuelle d’une jeune fille de nationalité nigériane dans une concession du village de Baytilaye. La police ajoute que la victime aurait été convoyée clandestinement au Sénégal pour être livrée à la prostitution sous la contrainte. Une mission d’intervention a permis l’interpellation immédiate de la victime et de sa logeuse.

La police ajoute que lors de son audition, la mise en cause a admis avoir «acheté» la victime au Nigeria pour la somme de 500 000 F Cfa auprès d’un réseau de trafiquants. Le voyage, organisé via le Bénin et le Mali, a été facilité par des complicités locales. Dès l’arrivée de la victime le 26 janvier 2026, la suspecte lui a imposé une dette de servitude s’élevant à 1 500 000 F Cfa, représentant le prétendu remboursement des frais de voyage. La victime était tenue de reverser l’intégralité de ses revenus quotidiens. En quatre jours d’activité, elle avait déjà collecté 25 000 F Cfa. Cynique, la mise en cause a précisé avoir réinvesti ces premiers gains dans l’achat de vêtements suggestifs afin d’augmenter le rendement financier de la victime.

Restons toujours avec la police nationale qui précise que l’enquête a révélé que la prévenue est une pièce maîtresse d’un vaste réseau de traite d’êtres humains s’étendant du Nigeria au Sénégal, en passant par Cotonou et Bamako. A ne croire la police, la victime a décrit un parcours balisé par des complices assurant la fourniture de faux documents administratifs (cartes d’identité et carnets de vaccination) ; l’hébergement logistique tout au long du trajet ; le transport sécurisé par bus et mototaxis jusqu’à la zone aurifère de Kédougou.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...