Billet‘’Kor’’ Tata Marème, dites-nous le prix de ce bijou !

‘’Kor’’ Tata Marème, dites-nous le prix de ce bijou !

Date:

Partager :

- Advertisement -

Certes, la sécurité présidentielle n’a pas de prix. Sinon, ‘’Thiompal’’ ne bénéficierait pas de tant de privilèges. Il est nourri, logé, soigné, habillé et ses enfants envoyés dans les Universités les plus prestigieuses. Aussi, il peut s’arroger le droit d’acquérir un avion tout neuf, en choisissant l’heure propice pour communiquer sur cet achat. Pendant ce temps, pays endetté jusqu’au coup, le Sénégal continue d’emprunter de l’argent pour arrondir ses fins du mois.

Malheureusement, cet argent n’est pas le plus souvent utilisé à bon escient. C’est pourquoi ‘’Kor’’ Tata Marème est à la merci de ses bailleurs qui ne veulent rien comprendre, quand il leur explique le bien-fondé du renoncement à une certaine partie des créances. Et on ne peut pas en vouloir aux bailleurs, puisque les autorités savaient dans quoi elles embarquent en contractant ces dettes. En effet, ce sont les règles du capitalisme qui gouvernent  le monde. Et, cela nous enfonce un peu plus dans ce cercle vicieux qu’est la pauvreté.

Lorsque le chef des prairies ‘’marron beige’’ ne sera plus président, ce sera à nous de payer la note. Donc, ‘’Mburu’’ n’a aucun souci à se faire, concernant ses fonds politiques qu’il garde certainement au frais pour des dépenses plus personnelles, comme celles liées aux élections par exemple. Puisque toutes dépenses qu’il entreprend pour son propre confort sont aux frais du contribuable. Seulement, il a le devoir de nous dire combien a coûté cet A320-NEO qu’il a décidé d’acheter neuf contrairement à ‘’Gorgui’’ qui avait acquis un A319 d’occasion. Cela en dit long sur la différence entre les deux personnages.

Maam Sagar (Billet SourceA)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Démantèlement d’un réseau de prostitution à la Médina : 15 interpellations, des préservatifs et 16 téléphones saisis

Le Commissariat d’arrondissement de la Médina a mené une opération de sécurisation ciblée, le 7 juin 2026, agissant...

Affaire Khadim Ba : le Forum du Justiciable tape du poing sur la table et réclame la transparence

Le dossier Khadim Bâ mérite d’être traité avec toute l’attention et l’équité que requiert la justice. C’est du...

Kolda : un homme âgé de 20 ans tué par la foudre à Vélingara

Un jeune homme âgé de vingt ans a été tué par la foudre dans la nuit de lundi...

Lutte contre le trafic de drogue : 6 individus interpellés à Diamniadio avec du chanvre indien et du Kush

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, six (06) individus ont été interpellés à...