ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Koumpentoum : la douane saisit 228 plaquettes de cocaïne d’une contrevaleur de plus de 21 milliards F Cfa

Les opérations de ciblage et d’investigation sur les courants de trafics criminels opérant sur les grands corridors s’intensifient sur l’étendue du territoire douanier. Selon la Division de la Communication et des Relations publiques des douanes, l’une des dernières opérations en date a permis aux agents de la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, Subdivision de Tambacounda, Région douanière du Sud-est de réaliser une nouvelle saisie de cocaïne d’un poids total de 264 kilogrammes.

«La saisie a eu lieu ce jeudi 23 Mai 2024, vers 23h 45mn, lors d’un contrôle routier portant sur un camion frigorifique immatriculé à l’étranger et en provenance d’un pays voisin. Ledit camion a fait l’objet d’un ciblage sur la base d’éléments pertinents. La drogue était dissimulée dans une cachette aménagée sous forme d’un réservoir de carburant. Mais ce subterfuge n’a pas échappé à la vigilance des agents des Douanes. Ainsi, deux cent vingt-huit (228) plaquettes de cocaïne ont été découvertes dans le faux réservoir pour un poids total de 264 kilogrammes», lit-on dans le communiqué.

Le document précise que la contrevaleur de la drogue saisie est estimée à plus 21 milliards de francs CFA. «Deux personnes dont un ressortissant d’un pays de la sous-région et un autre d’un pays nord-africain ont été arrêtées au cours de l’opération. C’est la deuxième saisie de cocaïne effectuée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum sur l’axe Tambacounda-Koumpentoum en deux mois après celle du 31 mars 2024 portant sur 91,84 kg», conclut la note.

Actusen.sn

Related posts

Coud : Cheikh Oumar Hann déclare 140 millions pour un marché de 19 millions

Macky confie le poste de Vice-gouverneur de la BCEAO à l’ancien ministre Abdoulaye Diop

Coronavirus : Macky Sall déclare l’Etat d’urgence au Sénégal, couvre-feu de 20h à 6h du matin

Actusen

Leave a Comment