Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! La coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, va se jouer dans des conditions avec cette pandémie du Covid 19 qui a touché la quasi-totalité des sélections. Un prétexte pour la Confédération africaine de prendre des mesures, afin de faire face à la situation. Ainsi, pour qu’une équipe puisse jouer un match, il faut au moins 11 joueurs, et un gardien de but. C’est ce qu’a informé Cheikh Seck, vice-président de la fédération sénégalaise de football.
« Le coach et les joueurs ne sont pas ébranlés, c’est une situation qu’il fallait se préparer et on va faire avec. On va s’adapter ! La Caf nous a informé de la nouvelle mesure prise ce samedi. Il faut 11 joueurs plus un gardien de buts pour jouer un match si ce n’est pas le cas, ce sera un match perdu. L’encadrement technique et l’entraîneur ont bien pris cette mesure et cela ne nous ébranle pas du tout. On s’est bien entraîné dans la gaité et là on fait face »
Concernant le reste du groupe qui était à Dakar parce contrôlé il y a quelques, Cheikh Seck nous dit qu’ils pourraient rejoindre la Tanière, ce dimanche. « Ceux qui sont à Dakar ont fait le test ce matin, si ça s’avère négatif, ils seront là demain. Loum Ndiaye est en route pour rejoindre le groupe »
Papa D. GAYE envoyé spécial au Cameroun (Actusen.sn)