A LA UNEMeeting d'ouverture au stade municipal des Parcelles Assainies : Abdoulaye Diouf Sarr...

Meeting d’ouverture au stade municipal des Parcelles Assainies : Abdoulaye Diouf Sarr réussit le pari de la mobilisation et fait de grandes promesses

Date:

Partager :

- Advertisement -

La campagne électorale des élections locales a démarré ce samedi. Et les candidats ont 14 jours pour convaincre les électeurs. Le candidat de la coalition Benno Book Yakaar (Bby) à la mairie de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr a démarré ses activités par des visites de proximité avant de terminer sa première journée de campagne par un méga meeting au stade municipal des Parcelles Assainies.

Un meeting qui a vu la mobilisation de tous les candidats de la mouvance présidentielle investis. Et les militants étaient fortement mobilisés pour réserver un accueil chaleureux au candidat Diouf Sarr. Ce dernier, prenant la parole, est revenu sur le programme Dakar Bu Bess.

Selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, l’emploi des jeunes occupe une place importante dans ce programme. C’est ainsi qu’il a promis de créer beaucoup d’emplois pour les jeunes, une fois élu à la ville de Dakar.

«Vous avez entendu parler du concept Dakar Bu Bess. C’est un programme qui aspire à construire la ville de Dakar, qui sera différente de celle que nous connaissons aujourd’hui. La question de l’emploi des jeunes occupe aussi une place importante de notre programme Dakar Bu Bess. Mais si aujourd’hui nous disons que la ville peut créer de l’emploi cela peut paraître impossible pour certains. Mais c’est tout à fait possible et nous disons oui c’est possible. Car dans le programme Dakar Bu Bess, nous avons le volet Dakar Vert, qui est un volet important axé sur l’environnement que nous avons intégré dans les projets de la ville de Dakar et qui sont des sources de création d’emplois», renseigne le candidat Abdoulaye Diouf Sarr.

L’accès au soin fait partie également des priorités du ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Abdoulaye Diouf Sarr constate pour le regretter que depuis neuf ans, la ville de Dakar n’a construit aucun hôpital. «Un troisième élément que nous allons réaliser pour les Parcelles Assainies une fois élu à la ville de Dakar, c’est la construction de l’hôpital des Parcelles Assainies. Parce que depuis 2009, la ville de Dakar n’a pas créé une seule structure de santé. Et dans notre programme de Dakar Bu Bess, il y a le projet de l’hôpital des Parcelles Assainies que nous allons construire», a-t-il promis.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Dialogue politique : le président Diomaye reçoit d’abord les anciens premiers ministres  

En Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République «aborde la Journée du Dialogue national»...

Dialogue national du 21 au 31 mai : l’Apr rejette la main tendue du président Diomaye

L’Alliance Pour la République (APR) a officiellement annoncé son refus de participer au « Dialogue National » décidé...

Signature de convention entre la Der/Fj et l’Aser : Aida Mbodj et Jean-Michel Sène s’associent pour révolutionner l’entrepreneuriat rural

La Déléguée générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), Dr Aissatou Mbodj et le directeur...

Kolda : Une femme arrêtée pour traite de personnes, exploitation sexuelle, charlatanisme et proxénétisme

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Kolda a procédé, le 19 mai 2026 aux environs de 16...