Billet News

La démocratie à la sénégalaise

Les députés de l’opposition ont, certes, la volonté de contrer les textes de ‘’Thiompal’’. Mais ils n’en ont ni les moyens ni les ressources. La preuve, la loi portant modification de la loi sur l’Etat d’urgence est passée comme lettre à la poste. Ce qui démontre une fois de plus l’impuissance de nos élus face à la volonté de ‘’Mburu’’, pour qui la fin justifie les moyens.

Sa Majesté a aujourd’hui tous les droits qu’il souhaite, pour agir à sa guise. En face, il y a des députés spectateurs qui ont montré leur impuissance face à sa force dévastatrice. Même la société civile n’a rien pu faire pour retourner la situation. Mais il faut dire que le combat était perdu d’avance. L’hémicycle a été barricadé, dès les premières lueurs de la journée de ce lundi, par les forces de l’ordre qui en ont fait un bastion du régime imprenable.

C’est cela la démocratie à la sénégalaise. Le plus fort l’emporte toujours sur le plus faible et n’en a cure des objections soulevées par ce dernier. C’est le cadet des soucis de ‘’Kor’’ Marème qui se dit, peut-être, quelque part dans sa tête, qu’il ne fait que perpétuer une tradition bien ancrée.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 3 nouveaux décès, 9 cas graves et 34 nouveaux tests positifs

Actusen

Drame à Guet Ardo : la foudre s’abat sur une case et tue 4 enfants dont 3 talibés

Actusen

Vidéo fuitée de Bougazelli : la gendarmerie apporte des précisions

Actusen

Laissez un commentaire