Les manifestants arrêtés lors de la marche du 14 octobre de la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal » et que les leaders de celle-ci ont rebaptisés les « prisonniers politiques » du régime de Macky Sall, viennent d’être remis en liberté. C’est ce qu’a appris, il y a quelques instants, Actusen.com, de sources dignes de foi.
Pour rappel, les leaders de l’opposition avaient menacé de faire une descente dans les Commissariats de Police, pour aller s’enquérir de l’état de garde-à-vue de leurs militants. Mais ils ont été par la suite invités, dit un communiqué de Malick Gackou parvenu à la Rédaction de Actusen.com, Coordonnateur de « Mankoo Wattu Seneegal » à reporter cette visite.
L’opposition était descendue, vendredi passé, dans les rues de Dakar pour protester contre les contrats pétroliers, ainsi que ce qu’elle qualifie de gestion patrimoniale des ressources naturelles du Sénégal par le Président Macky Sall.
Quelques heures plus tard, le frère du Chef de l’Etat, en l’occurrence Aliou Sall, a rendu le tablier concernant le poste qu’il occupait à Petro-Tim Sénégal. Pour, dit-il, mettre à l’aise son frangin de Président.
Actusen.com