ACTUSEN
A LA UNENewsPeople & Sports

La police se retire de la couverture sécuritaire des combats : les promoteurs prennent de nouvelles mesures

Alors que Gaston Production prépare activement sa journée du dimanche, le ministère de l’intérieur et de la police nationale ont décidé de se retirer de la couverture sécuritaire des combats de luttes. Ce mercredi, Makane Mbengue, patron de la structure de lutte a pris part à la réunion initiée par le Comité National de Gestion de la lutte qui rencontrait les promoteurs, pour discuter de la situation et proposer des solutions.

«On s’est rencontré dans les locaux du comité national de gestion de la lutte pour discuter de la situation avant que le ministère prenne une décision. Les promoteurs et membres du CNG ont discuté juste pour trouver des solutions afin. Et je pense que si on met en œuvre les échanges qu’on a eu, on peut organiser des combats de lutte et sans problème», a déclaré le fils de Gaston.

Puis il ajoute : «les décisions retenues sont que dorénavant les combats vont commencer à partir de 16h30 et au plus tard le grand doit être sifflé à 19h pour permettre à tout le monde de rentrer à la maison avant la prière du crépuscule. Et cela peut même permettre de diffuser le grand combat dans l’édition du journal de 20h comme ça se faisait dans le temps »

Malgré cette situation, Makane reste tout de même optimiste pour la tenue de sa journée. « J’espère bien que je pourrais organiser ma journée de ce dimanche. Parce que c’est difficile de préparer pendant des mois, d’investir son argent pour aider la jeunesse et à quelques jours du combat, on vous dit que vous ne pouvez pas organiser. On est ferme sur les décisions qui ont été prises ce mercredi, et on espère que l’autorité va lever le mot d’ordre »

Le promoteur déplore les manquements notés dimanche dernier et qui ont causé en grande partie cette situation. « On est en train de payer les pots de ce qui s’est passé le week-end dernier, mais on est tous des promoteurs. On a vu les failles, on va corriger, on va limiter les billets comme il se doit, faire tout notre possible pour que certaines choses ne se reproduisent plus. On déplore le fait de voir des gens être agressés après un combat de lutte. J’ai tout le temps dit que mon souhait c’est de voir les amateurs venir à l’arène regarder le combat puis rentrer tranquillement et si tout se passe bien on va vers ça ».

A noter également qu’aucun promoteur n’aura plus le droit de produire plus de 22000 billets qui répondent aux capacités de l’arène nationale, a précisé Moustapha Kandji porte-parole du CNG.

Papa Djibril Gaye (Actusen.sn)

Leave a Comment