Billet News

La raison économique

La raison économique est toujours la meilleure. Un peuple, même malade, doit, d’abord, penser à se mettre quelque chose sous la dent. Même le coronavirus ne peut remettre en question ces fondamentaux de la vie. Les gens ont besoin de vaquer, parce qu’il arrive des jours où il n’y a rien au village. Surtout, dans ce bled, où la nourriture peine à être conservée, jusqu’au prochain hivernage.

Sinon, comment expliquer les mesures visant à lever les restrictions dans les moyens de transport. Plus de personnes dans les cars, cela veut dire, plus de chance qu’on soit contaminé. À moins que ce soit l’État, lui-même qui est fauché et qui recherche des moyens détournés de se refaire une santé financière.  Et que Thiompal se dise dans tous les cas il pourra toujours compter sur son vaillant ministre de la Santé et de l’Action sociale, qui, malgré des moyens limités, a pu tirer son épingle du jeu.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Dix-huit ans après le chavirement du bateau le Joola : Amadou Lamine Sall annonce qu’un mémorial sera bientôt érigé en Casamance

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 40 nouveaux cas positifs, 85 patients guéris, 2 nouveaux décès et 13 cas graves en réanimation

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 30 nouveaux cas positifs, 118 patients guéris, 2 nouveaux décès et 18 cas graves en réanimation

Actusen

Laissez un commentaire