Dakar reçoit sa part de milliards F Cfa que le Président de la République, Macky Sall, promet, à chacun de ses Conseils des ministres décentralisés.
En effet, le Gouvernement du Premier ministre Boun Abdallah Dione, en Conseil interministériel, ce mardi, à Rufisque, a chiffré les besoins d’investissements de la région de Dakar à 823 milliards F Cfa dont 455 milliards dejà positionnés dans le plan d’investissement triennal 2016-2018 et les 368 milliards manquants seront soumis demain au Chef de l’Etat Macky Sall pour une programmation dans les ressources publiques.
Pour rappel, le Premier ministre a révélé que «le 31 août 2105, les besoins en matière d’investissement étaient évalués à 2072 milliards 034 millions de nos francs. Le gouvernement a injecté, à travers ses programmes, 1 573 milliards en fin août 2015, soit un taux d’exécution de 55 %».
Le Gouvernement est très souvent critiqué dans le cadre des Conseils des ministres décentralisés, au cours desquels, ses contempteurs lui reprochent de promettre, à-tout-va, des centaines de milliards F Cfa qui ont accueilli le Président de la République et ses ministres. Alors que, depuis lors, rien de concret n’est visible dans les différentes régions ayant, jusqu’ici, abrité les réunions des Conseils des ministres.
Actusen.com