A LA UNE News Société

La surprise que ce responsable Apr a faite à la Communauté éducative de Fatick

Il a une conception bien différente de celle que certains ont de la politique. Pour cause, Ibrahima Ndiaye, conseiller municipal à Tattaguine, vient de filer un immense coup de main à l’Amicale des élèves et étudiants ressortissants de ladite localité.

Pour ce faire, le coordonnateur de l’Alliance pour la République, Parti du Président Macky Sall, a mis la main à la poche pour permettre aux étudiants de pouvoir compléter la caution pour l’acquisition d’un logement. Ainsi, une importante enveloppe financière a été casquée.

Mais ce n’est pas la première fois que Ibrahima Ndiaye, en service à la Direction des Mines et de la Géologie, gâte la communauté scolaire et estudiantine de sa contrée. Loin s’en faut !

Car il a, récemment, apporté son soutien aux initiateurs des 72 heures des élèves et étudiants ressortissants de Pombane et environnant. C’étaient les 27 et 28 décembre derniers. Et il les avait appuyés à hauteur de plusieurs centaines de mille de F Cfa.

Refusant de s’arrêter en si bon chemin, l’élu avait offert deux jeux de maillots et une coupe, ainsi que 100 000 F Cfa à l’Amicale des élèves et étudiants de Mbellongouth, le 1erjanvier 2017 lors de ses journées d’intégration.

“Je suis très sensible à la cause des élèves et des étudiants. Nous savons tous qu’il est très difficile d’étudier à Dakar quand on n’a pas de logement surtout  lorsqu’on vient des régions de l’intérieur du Sénégal”,  déclare le gestionnaire de la Direction des Mines et de la Géologie.

Et inutile de vous raconter la grosse satisfaction des élèves et étudiants de Tattaguine, qui, à travers le président de leur Amicale, se sont fortement réjouis du geste du conseiller municipal de la commune de Tattaguine.

“Je me réjouis de l’acte posé par M. NDiaye qui non seulement n’a ménagé aucun effort pour nous apporter un soutien conséquent, mais surtout qui fait toujours preuve de disponibilité, quand il s’agit de venir en aide à la communauté scolaire et estudiantine de son terroir”.

Aussi, lance-t-il un appel pressant aux autres bonnes volontés, afin qu’elles s’inspirent de Ibrahima Ndiaye.

Actusen.com & khirena.com

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire