La journée d’avant-hier a été marquée par des échauffourées entre militants de Pastef et forces de l’ordre. Des manifestations qui sont provoquées par le procès pour diffamation qui oppose Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang. Face à cette situation, la Task Force républicaine, face à la presse, ce vendredi, a dénoncé le comportement du maire de Ziguinchor et les acteurs politiques de Yewwi Askan Wi. C’est ainsi que ces membres de la mouvance présidentielle ont haussé le ton pour mettre en garde ‘’les manipulateurs’’.
« Face aux manipulateurs et leur donneur d’ordres occultes, la Task Force Républicaine, l’Apr, la coalition Benno Bokk Yakaar et toutes les forces vives patriotiques se dresseront pour garder le cap d’émergence et de développement que le président Macky Sall maintient en dépit d’une conjoncture mondiale difficile. Le Sénégal est un pays stable qu’aucun apprenti sorcier ne pourra faire improser”, a-t-il dit.
A en croire Mamadou Saliou Sow, “après l’échec de vaines tentatives de stabilisation, les manipulateurs nous trouveront sur leurs chemins parce que nous travaillons avec l’écrasante majorité des Sénégalais pour le développement du Sénégal avec notre seul et unique candidat à l’élection présidentielle de 2024, le président Macky Sall, garant de la stabilité du Sénégal dans la paix, la concorde et le développement harmonieux”. Le ministre chargé de la bonne gouvernance conclut en ces termes : “dans cette entreprise de haute portée patriotique nationale, la Task force républicaine de l’Apr est et sera au service de toutes les forces vives, pour qui le Sénégal doit rester un, indivisible et prospère”.
Actusen.sn