News Politique

Une délégation du Pds à Suma Assistance pour s’enquérir de l’état de santé de Ousmane Sonko : «selon son staff médical, son état de santé s’améliore»

Accompagné de Assane Ba, Serigne Abo Mbacké et de Franck Diatta, l’ancien ministre Abdoulaye Racine Kane dirigeait, ce vendredi, la délégation du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) pour rendre visite à Ousmane Sonko à Suma Assistance de la Cité Keur Gorgui. Ils n’ont pas pu le voir certes mais Ousmane Sonko est dans de bonnes conditions, nous confie Assane Ba dont nous vous transmettons le propos in extenso.   

«Une délégation du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) était allé voir Monsieur Ousmane Sonko pour s’enquérir de son état de santé. Mais on ne l’a pas vu parce qu’il était en ce moment en repos et le médecin ne voulait pas le déranger pour cela. Mais nous avons vu son staff médical. Nous avons discuté et ils nous ont dit qu’il (O. Sonko) était dans de bonnes conditions et bien traité.

Son état de santé aussi s’améliore selon son staff médical. Toutefois, ce qui nous intéressait était de lui porter notre solidarité et lui souhaiter un prompt rétablissement. Aussi, condamner les exactions et la brutalité dont il a été victime. Nous sommes un Parti qui défend la liberté, les droits de l’homme et contre tout ce qui entrave aux libertés démocratiques. On souhaite que la paix revienne dans ce pays parce que sans la paix rien de sérieux ne peut se construire. On a besoin de construire ce pays ; on a besoin de tous les fils et de toutes filles du pays autour d’un idéal qui n’est rien d’autre que de faire en sorte que nous soyons un pays démocratique et prospère. Sur cette question, nous sommes intransigeants. Voilà pourquoi nous sommes partis lui rendre visite. Dire qu’on a besoin de lui dans ce pays, on a besoin de lui dans l’opposition, et on lui souhaite de rentrer rapidement pour continuer son travail au sein de sa famille politique et de sa famille biologique».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

«L’homosexualité est tolérée au Sénégal» : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

Actusen

Laissez un commentaire