ACTUSEN
A LA UNENews

Lancement des opérations de distribution des kits alimentaires : Thérèse Faye Diouf au chevet des enfants de la pouponnière de la Médina

Ce matin, à la pouponnière de la médina, s’est tenue la cérémonie de lancement des opérations de distribution des kits alimentaires destinés aux enfants des structures de la petite enfance, c’est-à-dire les Cases des tout-petits, les écoles maternelles publiques, les garderies communautaires, les classes préscolaires à l’élémentaire, les crèches et les pouponnières.

En effet, cette importante activité de dotation de kits alimentaires aux enfants s’inscrit dans le cadre du plan d’urgence Covid-19, mis en place par le projet d’investir dans les premières années pour le développement humain au Sénégal (Pipadhs), pour soutenir la résilience des populations dans un contexte de propagation de la Pandémie.

«L’ambition du Pipadhs et de ses partenaires de mise en œuvre, dont je peux citer la cellule de lutte contre la malnutrition, la direction de l’éducation préscolaire, la direction de l’état civile, la direction de la protection des enfants et l’agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits, est de s’aligner à la stratégie nationale de riposte contre la Covid-19 mise en œuvre par le gouvernement du Sénégal. En visant directement les enfants qui, du reste, constituent une couche assez vulnérable», informe la directrice de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits qui présidait la cérémonie.

Pour Thérèse Faye Diouf, «il faut comprendre que l’organisation de cette cérémonie, ici, à la pouponnière de la Médina est consacrée au lancement des activités de distribution. Les enfants de la maison rose et les enfants des autres pouponnières comme la pouponnière de Mbour vont recevoir également ces kits alimentaires. Nous avons les kits alimentaires composés de riz, de l’huile, du sucre pour 1422 enfants retournés en famille ».

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Acttusen.sn)

Leave a Comment